Pleine lune en Cancer

 

Comprendre les pleines lunes :

L'astrologie se comprend toujours dans l'axe de deux signes se faisant face. Le soleil passe un mois dans un signe du zodiaque (ce mois-ci il est dans la constellation du Capricorne), le moment de la pleine lune (3 jours environ) vient équilibrer cette énergie zodiacale en proposant une petite parenthèse dans le signe opposé (le Cancer pour cette lunaison).

• LA SAISON DU CAPRICORNE • 

Ce n'est pas pour rien qu'avec janvier viennent les "bonnes résolutions" et le souhait de clarifier et programmer nos objectifs de l'année. C'est une ambition très saturnienne (Saturne est le maître du Capricorne). Ces fameuses résolutions qui nous demandent tant d'efforts ! Le Capricorne souhaite surmonter les difficultés, gravir des montagnes, pour devenir autonome. Pour cela, il sait qu'il faudra se montrer persévérant pour traverser chaque étape, l'une après l'autre. Dans cette quête, le Capricorne fait taire ses besoins et les distractions pour avancer d'un pas régulier. Mais attention, à trop vouloir se responsabiliser, on étouffe l'étincelle de vie créative ! Là où le Capricorne valorise l'adulte autonome, le Cancer, lui, convoque notre enfant intérieur...

• PLEINE LUNE EN CANCER • 

Dans le signe du Cancer, la dame ronde nous invite à écouter nos émotions et investir pleinement notre cocon. Inspirons-nous du Cancer et profitons de cette halte dans la saison du Capricorne pour nous accorder un peu de douceur. Prenons soin de notre foyer et choyons notre vie intérieure. Les objectifs peuvent attendre quelques jours !

• CONJONCTION SOLEIL-PLUTON • 

Le Soleil travaille main dans la main avec Pluton pour cette lunaison. Leur proposition ? Oser transformer, oser réformer ! Le moment peut-être de transcender nos doutes, nos peurs, comme un projet ou une relation. Face à la lune en Cancer, ce changement pourrait concerner des questions familiales ou immobilières. Peut-être faut-il repenser notre foyer pour se réaligner avec notre quotidien ? Pluton convoque également la thématique du pouvoir. Est-on soumis-e à une instance supérieure ou notre pouvoir personnel est-il entre nos mains ?

NOUVEL AXE POUR LES NOEUDS LUNAIRES

Je vous en parlais dans la newsletter de novembre, nous y sommes : les noeuds lunaires sont passés à l'axe Taureau-Scorpion pour une période d'un an et demi ! Avec un noeud nord en Taureau, nous sommes invité-es pour l'année à venir à honorer notre temple (corps physique comme notre foyer), trouver du confort en améliorant nos conditions de vie, développer nos cinq sens pour goûter aux paradis terrestres. Tâchons de revenir à l'instant présent pour vivre pleinement notre incarnation !

VENUS ET MERCURE EN RETROGRADE

Vénus est toujours rétrograde (je vous invite à lire ou relire la newsletter de décembre où j'en parle plus précisément) et Mercure également pour deux bonnes semaines ! Les rétrogrades sont principalement des moments de questionnements. Nous pouvons en profiter pour débuter un processus de réévaluation des domaines concernés par la planète. Pour notre actuel Mercure en Verseau, il s'agira peut-être de revoir notre vision de la société, comment déconstruire certaines croyances sociétales ?


 
Précédent
Précédent

Pleine lune en Lion

Suivant
Suivant

Plutôt que “bonne année”…