Pleine lune en Verseau

 

• PLEINE LUNE EN VERSEAU • 

Aujourd'hui, samedi 24 juillet, nous célébrons une pleine lune en Verseau. Ce signe d'Air vient questionner notre engagement collectif. Le Verseau archétypal souhaite réformer la société, pour cela il peut céder à la révolte et à la radicalité. Il n'est pas étonnant de constater que la période actuelle est en prise avec des questions sociétales clivantes. Tâchons d'entretenir le dialogue avec un esprit d'ouverture plutôt qu'un esprit de confrontation tant d'un point de vue individuel que d'un point de vue collectif. Concentrons-nous sur ce qui nous rassemble plutôt que sur ce qui nous divise. C'est dans l'union que les changements durables et bénéfiques se réalisent.

Cette lunaison en Verseau intervient dans une tension entre Saturne et Uranus, deux planètes aux qualités d'apparence contradictoires. Alors que Saturne incarne la sécurité, la tradition voire le conformisme, Uranus vient nourrir l'énergie de la libération, du mouvement contestataire à la révolte. Nous possédons toutes et tous ces deux forces en nous, nous choisissons souvent d'en nourrir une plus que l'autre. Transformons les en forces complémentaires ! L'une à l'appui de l'autre pour éviter de tomber dans l'obscurantisme. Cette tension entre Saturne et Uranus peut générer de la culpabilité. Il n'est pas question de choisir une force plutôt qu'une autre, choisir un camp plutôt qu'un autre. Il n'y a ni camp saturnien, ni camp uranien car les deux forces sont perméables entre elles. Leurs qualités respectives n'existent qu'au regard de l'autre. Autrement, ces deux forces puissantes pourraient aisément tomber dans la violence. Le climat social actuel s'engouffre dans la confrontation de Saturne et Uranus. Et si au lieu de rejeter ce qu'on juge comme défauts saturniens ou uraniens nous retenions leurs qualités ?

OeilOctave-Lion.png

• SAISON DU LION • 

23 juillet – 22 août – signe de Feu

Face à la lune en Verseau, le soleil vient d'entrer dans la saison du Lion. Ce signe de Feu sait observer l'or en soi et dans les autres, et surtout ose le faire rayonner ! Mais le Lion interroge aussi cette question : ce qui projette de la lumière projette aussi sa part d'ombre, sauriez-vous reconnaître cette part d'ombre et qu'en faites-vous ?


 
Précédent
Précédent

Débuter avec le tarot : Lexique

Suivant
Suivant

Débuter avec le tarot : Origines