Pleine lune en Capricorne

 
OeilOctave-Capricorne.png

• PLEINE LUNE EN CAPRICORNE • 

Aujourd’hui, jeudi 24 juin, nous célébrons une pleine lune dans le signe du Capricorne. Ce signe de Terre, inflexible et constant même au travers des tempêtes, vient nous enseigner la persévérance, la patience et parfois le renoncement. Il nous invite à nous incarner pleinement, prendre notre place, oser conquérir notre souveraineté. Face au soleil en Cancer, la pleine lune en Capricorne vient interroger le contrôle et le lâcher-prise. Alors que la part de Capricorne en nous peut nous enraciner dans le travail laborieux, la part de Cancer vient nous aider à intégrer également des moments où se ressourcer. Assumons-nous nos responsabilités tout en laissant suffisamment la place au temps de régénération ? C’est cet axe qu’il serait intéressant d’explorer ces prochains jours.

La rétrograde de Mercure vient de prendre fin, ce qui veut dire que le cafouillage de nos pensées va reprendre une structure intérieure. Nous allons enfin pouvoir faire souffler notre mental agité et surchargé ! Revenir à l’essentiel est la promesse du Capricorne ascète. Durant cette lunaison, Mars se positionne dans le signe du Lion ce qui pourrait être une invitation à suivre l’élan du coeur, aller là où la joie nous appelle. Face à lui, Saturne est en Verseau, ce qui vient possiblement chahuter la question de l’éthique, ce qui est juste pour nous et ce qui l’est pour le collectif. Peut-être que les règles établies par et pour le collectif ne sont pas celles dans lesquelles nous nous reconnaissons, et il serait alors peut-être judicieux de les faire coexister en façonnant les nôtres avec l’intelligence du coeur plutôt que l’esprit purement contestataire.

Belle lunaison à vous !
NB: les énergies de cette lunaison continuent encore 48h.

OeilOctave-Cancer.png

• SAISON DU CANCER • 

22 juin – 22 juillet – signe d’Eau

Le solstice d’été a ouvert la porte de l’été, et nous a fait entrer dans la saison du Cancer. Ce signe d’Eau nous plonge dans le territoire des émotions et nous invite à prendre soin de notre cocon (familial, émotionnel, le foyer stricto sensu). C’est aussi le moment propice pour laisser déborder notre imagination avec douceur et malice ! Au moment de la nouvelle lune, dans deux semaines, Mars et Vénus se tiendront la main et il pourra être inspirant de surfer sur leurs énergies créatives pour s’atteler à de belles créations et projets.

• PROJETS • 

  • Bientôt un podcast !

Pour cela j’imagine trois formats……

Cette partie est exclusivement accessible aux abonné.es de la newsletter. Inscrivez votre mail dans le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter mensuelle et recevoir en exclusivité les codes promo, les surprises et les projets à venir !


 
Précédent
Précédent

Réassort d’Été

Suivant
Suivant

Votre amulette de Litha