Votre amulette de Litha

Litha fait partie des huit célébrations païennes de la roue de l’année. Elle a lieu au moment du solstice d’été qui signe le jour le plus long de l’année. Les différentes traditions païennes ont célébré ce sabbat autour de l’élément du feu, par des danses honorant le Dieu Soleil, des processions nocturnes avec des flambeaux, des consécrations d’amulettes et de talismans puisant dans l’énergie et la symbolique du feu. Voici une idée de rituel :

Consacrez votre amulette de Litha

En ce jour du solstice d'été, je vous propose un joli rituel pour vous libérer des ruminations du mental et vous accompagner toute l'année dans cette énergie de bouclier.

amulette-litha-oeiloctave7.jpg

1) Allez cueillir ou vous procurer dans un marché bio des plantes et fleurs estivales avec pour base 3 bâtons de cannelle, une branche de romarin et une branche de thym. Personnellement j'y ai ajouté du basilic, de la lavande et des pétales de roses encore humides de la rosée du matin.

2) Sur un pochon en coton blanc, dessinez un soleil au crayon doré ou cousez au fil doré. J'ai choisi de coudre le symbole astrologique du soleil (car il est cher à mon coeur, vous l'aurez peut-être remarqué ou lu dans mon à propos : il s'inscrit dans les O d'Oeil&Octave)

3) Avec intentions, glissez dans votre pochon pétales et feuilles encore fraîches et nouez-le d’un fil doré. Déposez-y quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande ou de rose pour encore plus de parfum. Il devient amulette.

amulette-litha-oeiloctave2.jpg

4) Consacrez votre amulette dans l’énergie du Feu en la passant au dessus de la flamme sacrée d'une bougie blanche (c'est le moment de sortir vos bougies votives Oeil&Octave !) que vous laisserez se consumer jusqu'au bout de la mèche. Gardez votre amulette auprès de vous au quotidien, sur votre bureau, votre table de nuit ou le lieu qui connaît souvent vos ruminations de l'esprit !

amulette-litha-oeiloctave11.jpg

Bonus :

Si vous avez la possibilité de faire un feu de joie ou de lancer un feu dans un chaudron, jetez-y vos anciennes amulettes de l'année passée pour laisser la place aux nouvelles.

amulette-litha-oeiloctave6.jpg
Précédent
Précédent

Pleine lune en Capricorne

Suivant
Suivant

Débuter avec le tarot : Chemin