Pleine lune en Sagittaire

 

Le format de la newsletter évolue, piochez dans ce long format ce qui vous appelle ! Référez-vous aux titres pour sélectionner vos sujets d’intérêt, ne lisez que ce qui est en gras ou lisez tout :) Cette newsletter n’est que proposition d’explorations !

OeilOctave-Sagittaire.png

• PLEINE LUNE EN SAGITTAIRE • 

Aujourd’hui, mercredi 26 mai, nous célébrons une lunaison puissante qui peut s’exprimer pour certaines personnes par une grande fatigue, une lassitude voire des nuits agitées. Il s’agit d’une éclipse de lune dans le signe du Sagittaire conjointe au noeud Sud. Qu’est-ce que cela veut dire ?

| Petit topo astro | l’axe des noeuds lunaires, situés au nord et au sud de la carte du ciel, est à lire comme une proposition d’évolution de notre chemin de vie. Le noeud Sud nous rattache au passé (ce que l’on vient juste de vivre ou ce que l’on a vécu dans la prime enfance et qui échappe peut-être à nos souvenirs conscients ou notre bagage karmique) tandis que le noeud Nord nous ouvre la voie des potentialités, si on a la curiosité de les explorer !

Les éclipses de lune ont cette énergie céleste bien particulière puisque le soleil et la lune s’invitent respectivement aux côtés de ces deux noeuds Nord-Sud et travaillent donc conjointement sur cet axe d’évolution. Main dans la main avec le noeud Sud, cette pleine lune peut faire ressurgir des éléments du passé. Elle peut être l’occasion de laisser aux archives des souvenirs, faire le deuil de certaines relations ou encore se délester de schémas tenaces ou alors nous remémorer avec joie des événements heureux, se replonger dans d’anciennes passions, peut-être réviser ou perfectionner nos savoirs acquis ! A chacun.e d’identifier cette part du passé à explorer, d’en ouvrir ou d’en fermer la porte.

• GUIDANCE • 

Vous ne savez pas quoi regarder à travers votre porte du passé ? Je vous propose une piste à explorer avec ma guidance dans les énergies de cette pleine lune sur Instagram, venez découvrir votre message ! Ce tirage est particulièrement aligné aux énergies pré-citées, douce magie de pleine lune, merci ♡

Belle lunaison à vous !
NB: les énergies de cette lunaison continuent encore 48h.

OeilOctave-Gémeaux.png

• SAISON DES GÉMEAUX • 

21 mai – 20 juin – signe d’Air

Alors que l’énergie du Taureau nous invitait à vivre avec lenteur pour mieux en savourer les bonheurs simples (comme par exemple, prendre patience pour enfin goûter et apprécier à sa juste valeur le doux plaisir des cafés en terrasses belges et françaises), nous retrouvons la joie papillonnante et les rencontres volubiles avec l’entrée dans la saison des Gémeaux. Ce signe d’Air nous invite spontanément à nous intéresser à de nouvelles choses et s’essayer à d’autres pratiques. En somme, suivez la voie de votre curiosité !

Offrez ou offrez-vous la bougie Yin (c’est une édition limitée!) ou encore une des brumes rituelles pour vous accompagner dans le sommeil ou la méditation.

Si vous souhaitez soutenir mon travail autrement, vous pouvez commander un lot de stickers (fabriqués en fibres végétales et imprimés en France ♡) avec le logo de l’oeil sans le nom de la marque. Ceci contribuera à l’expansion d’Oeil&Octave et me permettra de continuer sereinement mon travail de recherches et de créations pour l’élaboration du contenu gratuit que je propose ! Merci à vous, infiniment 🙏

• PROJETS & CONFIDENCES • 

Je vous l’écrivais dans la newsletter du mois dernier, j’avais besoin de temps pour dérouler la voie que j’espérais faire emprunter à Oeil&Octave. Chemin faisant, mes envies se précisent, mes craintes se dissipent, j’explore de nouveaux territoires, je m’essaie à de nouvelles habitudes, je reconquiers des compétences délaissées, j’ose davantage, je fais confiance à mes choix, aux rencontres et au temps.

Cette partie est exclusivement accessible aux abonné.es de la newsletter. Inscrivez votre mail dans le formulaire de fin de cet article pour vous inscrire à la newsletter mensuelle

• LITHA • 

Le solstice d’été, autrement nommé Litha chez les païens, signe le jour le plus long de l’année. Les différentes traditions païennes ont célébré ce sabbat autour de l’élément du feu, par des danses honorant le Dieu Soleil, des processions nocturnes avec des flambeaux, des consécrations d’amulettes et de talismans puisant dans l’énergie et la symbolique du feu. Vous pouvez vous en inspirer pour créer votre propre rituel de solstice d’été ou plus simplement vous connecter à l’énergie solaire en observant le lever ou/et le coucher du soleil, pratiquer des salutations au soleil avec un yoga matinal orienté à l’est et profitez tout simplement de l’exposition au soleil (en prenant bien soin de protéger votre peau) !


 
Précédent
Précédent

Sacrées femmes #1

Suivant
Suivant

Débuter avec le tarot : Structure