Pleine lune en Taureau

 

• PLEINE LUNE EN TAUREAU • 

Aujourd'hui, vendredi 19 novembre, nous célébrons une pleine lune en Taureau. Et cette lunaison ouvre le bal des éclipses, quelle danse nous propose-t-elle ? J'ai envie de dire que les éclipses sont des cadeaux cosmiques dont il nous appartient de faire bon usage. Les périodes d'éclipses sont bien souvent denses et puissantes car elles ont des répercutions sur le long terme ! C'est particulièrement valable pour notre présente pleine lune en Taureau car elle constitue en quelque sorte une preview de l'année à venir. Cette lunaison se place pour quelques jours dans la configuration de toute l'année 2022 ! Nous pouvons donc observer cette pleine lune comme un laboratoire des énergies de l'année à venir et en profiter pour poser les jalons de ce que nous souhaitons mettre en place de manière durable l'année prochaine !

Observons le ciel : l'axe Taureau-Scorpion

La lune en Taureau est conjointe au Noeud Nord tandis que le soleil en Scorpion est en conjonction au Noeud Sud, késako ? L'astrologie est un véritable langage qui mérite parfois quelques traductions, voici ma propre traduction/interprétation : la lune positionnée dans le signe du Taureau travaille étroitement avec le Noeud lunaire Nord, que l'on peut comprendre comme la porte tournée vers l'avenir, tandis que le soleil positionné dans le signe du Scorpion (c'est en cela qu'on parle de saison du Scorpion, car le soleil y est placé pour tout un mois, à cheval entre octobre et novembre) lui travaille main dans la main avec le Noeud lunaire Sud, noeud qui est plutôt porteur de l'énergie tournée vers le passé. En résumé.

Comment comprendre précisément cette lunaison dans l'axe Taureau-Scorpion ? Ce mois très dense dans l'énergie parfois acerbe et piquante du Scorpion peut fortement embrassé des émotions et des situations inconfortables qu'il est temps de transcender, surtout pour les personnes fortement imprégnées de l'énergie de ce signe qui se sentent peut-être à bout de souffle. Mais rassurez-vous, cette lunaison nous propose une parenthèse dans le chaos de la transformation !

Alors que le Scorpion nous invite au dépouillement, le Taureau vient au contraire raviver la peur de perdre ou de manquer ! Que faire de cette ambivalence ? La proposition de cette éclipse est d'accepter le temps de régénération propre au lâcher-prise du Scorpion sans cultiver la peur d'insécurité du Taureau. La question à se poser : qu'est-ce qu'il ne faut pas amener avec moi dans le prochain cycle que je souhaite dérouler ? Autrement dit, si vous avez des fardeaux, des corvées, des contraintes, de mauvaises habitudes tenaces, il est temps de les observer, les reconnaître... et vous en délester ! Gare au cercle vicieux, acceptons de briser la boucle d'un schéma qui nous est toxique, étouffant ou pernicieux.

Demandons-nous comment combler nos besoins les plus primaires (bien s'alimenter, bien dormir...). Prenons-nous nous suffisamment soin du premier lieu de vie, notre corps, ce temple sacré ? Honorons notre incarnation par les plaisirs terrestres et harmonisons notre chakra Racine, le siège des fondamentaux. L'une des médecines du Taureau est celle de l'appréciation de l'abondance dans la matière, alors prenons le temps d'observer où elle existe dans nos vies. Reconnaître l'abondance tout autour de soi, même dans sa simplicité. Attention à ne pas réagir face aux peurs réactivées par le Noeud Sud en Scorpion qui pourrait nous pousser à amasser, combler le vide, remplir de manière compulsive (par la nourriture, le travail, la distraction, les occupations sociales, etc).

Un rituel de gratitude serait une bonne manière de rééquilibrer ces deux polarités (accepter de perdre sans réactiver la peur de manquer, quelle gageure!) alors prenons le temps de remercier. Pour nous délester sans résistance, il nous faut parvenir à trouver de la permanence dans l'impermanence. Et pour cela, ressentir de la gratitude me semble être la plus simple et efficace des pratiques.

Ailleurs dans le ciel : Jupiter et Saturne nous parlent de liberté contrainte

Petit zoom sur une autre question fondamentale en cette période : la question de la liberté ! Alors que Jupiter nous réclame de la liberté et de la fluidité, Saturne répond qu'il va nous falloir encore prendre notre mal en patience... Certains projets ou nouveaux cycles tardent à s'installer, ce n'est pas encore l'heure pour nous de les expérimenter. En revanche, il est bienvenu de semer les graines car le terreau est fertile. Mais pour cela, sélectionnons les meilleures graines, celles qui ont le plus de chances de germer. Question de priorités : laissons de côté les projets qui ne nourrissent pas la joie mais répondent en réaction à la peur.

• SUR LA CONSTELLATION OEIL&OCTAVE •

Alerte, tornade de nouveautés aujourd'hui : la boutique passe en mode fêtes de fin d'année, l'ouverture des inscriptions pour la formation tarot et une toute nouvelle formule de rituel en ligne !

Cette partie est exclusivement accessible aux abonné.es de la newsletter. Inscrivez votre mail dans le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter mensuelle et recevoir en exclusivité les codes promo, les surprises et les projets à venir !


 
Précédent
Précédent

Pleine lune en Gémeaux

Suivant
Suivant

Pleine lune en Bélier