Pleine lune en Vierge

 

L’espace intimiste de la newsletter me permet de vous annoncer en exclusivité qu’Oeil&Octave a profité de l’hiver pour faire peau neuve. O&O quitte Etsy pour déployer ses ailes plus librement sur son propre site et ainsi vous proposer tout un univers en plus de la boutique en ligne !

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être lu mon texte concernant le flux incessant qui a tendance à noyer instantanément tout contenu dans la masse, nous installant de fait dans un sentiment d'urgence de consommation. J'ai l'intention de limiter mes usages de ce réseau en migrant dorénavant sur un espace de création plus épanouissant et durable et qui, je l'espère, sera pour vous également un endroit-refuge pour votre exploration spirituelle, plus que jamais nécessaire durant les temps incertains que nous traversons.

Vous trouverez sur la boutique en ligne des créations revisitées tout comme de nouveaux produits faits-mains et toujours avec intentions, mais aussi de toutes nouvelles formules d’accompagnement sur le chemin d’une spiritualité rituelle et cyclique ainsi que de belles et lumineuses collaborations. Je distillerai ces nouveautés au fil des mois, mais pour débuter, c’est avec enthousiasme que je vous donne rendez-vous à la prochaine nouvelle lune pour découvrir le site www.oeiloctave.com ♥

OeilOctave-Poissons.png

• SAISON DES POISSONS • 

19 février – 20 mars – signe d’Eau

Le Soleil vient d’entrer dans la saison des Poissons, la dernière saison de l’année zodiacale. Nous venons ainsi achever un cycle qu’il nous serait bénéfique de clôturer en faisant le tri de ce que nous ne voulons pas amener avec nous dans le prochain. Le signe des Poissons nous guide vers le pardon, son énergie spontanée vient purifier de ses grandes eaux, telle une vague venant emporter les vieux schémas et les mauvaises habitudes. Le signe des Poissons trouve sa pleine puissance dans l’élévation spirituelle grâce à l’acceptation et l’empathie. Cette saison nous pourrions nous en inspirer pour nourrir notre vie intérieure, sans pour autant nous enfermer dans nos rêves. La matérialité de la lune en Vierge, signe de Terre, nous sera alors très utile pour rééquilibrer une potentielle tendance à la rêverie !

Le Soleil est accompagné de Vénus en cette saison et pour deux mois environ. Dans le signe des Poissons, Vénus se trouve en exaltation, nous invitant à rechercher l’osmose et la poésie dans nos relations à Autrui mais aussi et surtout dans notre relation à nous-même. Installée dans l’archétype le plus spirituel du zodiaque, Vénus nous invite à mettre davantage de sacré et d’élévation dans nos relations. La belle opportunité qu’offre Vénus conjointe au Soleil est de nous engager envers nous-même, nous offrir du temps de qualité à l’écoute de soi pour guérir, pour grandir, pour (apprendre à) nous aimer. Lorsqu’on s’aime soi-même, on est mieux disposé à apprécier, voire aimer, l’Autre tel qu’il ou elle est.

Quelques mots sur le conflit énergétique qui nous traverse de manières individuelle et collective : Saturne et Uranus se sont installés dans un rapport de force en ce début d’année, ces deux puissances de prime abord incompatibles doivent apprendre à cohabiter ensemble. Lorsque Saturne incarne le principe de discipline et d’autorité, s’exprimant par les règles structurantes, la tradition ou encore les limitations, Uranus vient défaire le cadre qu’il juge restrictif et frustrant par l’expression de sa créativité personnelle et sa quête d’autonomie. Il n’est pas question de donner toute la place à l’un ou à l’autre, sinon Saturne nous plongerait dans l’annihilation de notre liberté personnelle et Uranus dans l’anarchie collective. Au contraire, main dans la main, les énergies de Saturne et Uranus trouvent comment ordonner les idées pour les matérialiser en projets. Au regard du contexte actuel, il pourrait être intéressant de nous demander quel scénario nous effraie le plus : Saturne et son autorité liberticide ou Uranus et ses pensées divergentes pouvant mener à la révolte ? Réconcilions-nous avec la planète qui pointe du doigt nos peurs pour clarifier nos attentes quant à l’avenir.

OeilOctave-Vierge.png

• PLEINE LUNE EN VIERGE • 

Aujourd’hui, samedi 27 février, nous célébrons une pleine lune dans le signe de la Vierge. Cette lunaison s’installe dans l’axe Poissons-Vierge et oscille entre la voie des émotions et celle de la pragmatique raison. Tentons de maintenir l’équilibre entre les débordements des eaux intuitives des Poissons et la matérialité structurée de la très terrestre Vierge.

Le lâcher prise propre aux Poissons, menant parfois à l’acceptation de l’imprévisible, voire de l’instable, vient dérouter la Vierge qui se sent rassurée et épanouie dans le contrôle et la planification, tandis que celle-ci vient nous rappeler de ne pas utiliser l’exploration spirituelle comme une fuite de la réalité. Il serait judicieux de convoquer notre intellect et notre lucidité pour tourner la page sur un chapitre du passé afin qu’il ne nous revienne pas incessamment par vagues.

Si les Poissons sont les garants de la purification émotionnelle par le pardon, la Vierge, reine des routines, nous encourage à une purification physique en modifiant quelques habitudes de vie notamment d’un point de vue alimentaire (cure de détoxification du foie bienvenue avec l’arrivée du printemps). Comme toujours les voies célestes viennent nous rappeler que l’harmonie de notre cosmos intérieur réside dans une perpétuelle recherche d’équilibre d’énergies complémentaires : toute élévation spirituelle ne peut prendre racine que dans la matière !

OeilOctave-Ostara.png

• OSTARA, LA TRANSMUTATION • 

Le 20 mars prochain, nous célébrerons le passage de l’hiver au printemps avec Ostara. L’équinoxe de printemps, associé à la fertilité, marque la renaissance de la Terre, en sommeil tout l’hiver durant, et ouvre la voie aux futures récoltes. Ostara incarne le seuil entre la saison sombre et la saison lumineuse. L’énergie Yin transmute en énergie Yang, préparons-nous en douceur à quitter notre cocon introspectif pour accueillir la chaleur solaire qui va faire fleurir les projets des graines semées cet hiver ! Ostara marque l’entrée du soleil en Bélier et ainsi une nouvelle année zodiacale. Avez-vous suffisamment préparé votre terreau cet hiver pour profiter d’une riche récolte aux beaux jours ?


 
Précédent
Précédent

Pleine lune en Balance

Suivant
Suivant

Insta burn-out ?